Les migraines désignent des crises chroniques caractérisées par d’intenses maux de tête, aussi appelés céphalées, qui peuvent toucher également le visage et les yeux. Ces migraines peuvent être de fréquence et de durée variables en fonction des individus qui en souffrent.

Les migraines peuvent s’accompagner de nausées, de vomissements, d’une intolérance à la lumière et aux bruits, de troubles visuels ou encore d’une impression de chaleur ou de froideur.

L’intitulé de cet article peut apparaître étonnant voire déroutant. Pourquoi aller voir un psychologue pour le traitement de migraines chroniques plutôt qu’un médecin ? En fait, lorsque le champ médical conclut qu’il n’y a ni cause médicale ni lésion organique liées aux migraines chroniques mais que ces dernières continuent de faire souffrir et deviennent gênantes au quotidien, cela indique que le psychisme entre en jeu. Les migraines chroniques gagnent alors le statut de symptôme corporel. Cela ne signifie pas que la douleur n’est pas réelle, la douleur est corporelle, elle fait souffrir et cette souffrance doit être prise au sérieux et exprimée dans le cadre d’une psychothérapie voire d’une psychanalyse.

Parler cette douleur permet dans la plupart des cas de mettre en évidence les facteurs psychiques et inconscients influençant l’apparition des migraines chroniques et de progressivement dénouer ce symptôme corporel. 

Si vous souffrez de migraines chroniques, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le docteur Lucille Mihoubi, psychologue psychothérapeute à Morsang-sur-Orge 91390, proche de Saint-Michel-sur-Orge, habilitée à conduire des traitements psychothérapeutiques pour des symptômes corporels tels que les migraines chroniques.

Le cabinet de psychothérapie se trouve à proximité de Saint-Michel-sur-Orge, Chilly-Mazarin, Longjumeau, Athis-Mons, Vigneux-sur-Seine, Courcouronnes, Brétigny-sur-Orge, Évry, Villeneuve-le-Roi, Montgeron, Massy, Orly, Palaiseau, Villeneuve-Saint-Georges, Antony, Fresnes, Corbeil-Essonnes, Verrières-le-Buisson, Chevilly-Larue, Thiais, Yerres, etc.