Psychothérapie pour adultes

Le docteur Lucille Mihoubi, psychothérapeute, accueille des adultes et couples au sein de sa consultation, située à Morsang-sur-Orge Essonne 91, pour la mise en place d’une psychothérapie voire d’une psychanalyse.

Symptômes psychologiques chez les adultes

Pourquoi consulter ?

Le porte d’entrée vers la psychothérapie est le symptôme, c’est-à-dire ce qui fait souffrir l’être. Le symptôme peut prendre des formes diverses :

Les symptômes psychiques

Ils peuvent être associés à un trouble anxieux, un trouble dépressif, un trouble du comportement alimentaire, à des addictions, à une psychose ou encore être causés par du stress au travail, des problèmes conjugaux ou des problèmes liés à la parentalité, etc.

Les symptômes corporels

Ils concernent le champ du corps. Dans ce cas, la souffrance s’exprime corporellement mais ne s’explique pas d’un point de vue médical. Les symptômes corporels peuvent prendre la forme de douleurs chroniques, de troubles du sommeil, de troubles psychosomatiques, de migraines chroniques, de psoriasis, de vaginisme, d’un syndrome de l’intestin irritable, de fibromyalgie, de fatigue chronique, de tics nerveux, de problèmes sexuels, etc.

Les maladies organiques

Elles concernent le champ de l’organisme. Dans ce cas, un organe est lésé et nécessite une intervention médicale (traitement ou opération chirurgicale). Les maladies organiques peuvent prendre la forme d’une endométriose, de la maladie de Crohn, d’une rectocolite hémorragique, d’un cancer, d’un accident vasculaire cérébral, d’une sclérose en plaques, etc.

Le symptôme peut s’exprimer au sujet de problématiques diverses, dont celles présentées ci-dessous :

Psychologue pour dépression proche Sainte-Geneviève-des-Bois Essonne 91

Le docteur Lucille Mihoubi, psychothérapeute, est habilitée à conduire des psychothérapies et des psychanalyses, que la souffrance de l’être qui vient lui rendre visite soit psychique, corporelle ou organique.

Si elle accorde une attention particulière aux maux du corps et à l’organisme, c’est parce que la clinique démontre quotidiennement qu’une souffrance psychique – issue d’un conflit intrapsychique – qui ne s’exprime pas par la parole trouvera une autre voie pour le faire : la voie corporelle puis celle organique si elle n’est toujours pas entendue et considérée par l’être.

Mes articles sur la psychologie des adultes