Alors que chez certaines personnes, le confinement produit des effets positifs, comme le fait de partager du temps agréable en famille, de se reposer, de profiter d’un rythme moins intense que d’ordinaire, au contraire, chez d’autres personnes, il entraine des conséquences négatives sur la santé psychique.

Sentiment de solitude, angoisses, dépression, idées noires, troubles du comportement alimentaire (boulimie, anorexie, hyperphagie), problèmes dans le couple, conflits au sein de la famille, addictions (alcool, médicaments), troubles du sommeil (insomnie, hypersomnie, cauchemars), etc. sont des manifestations de ces conséquences néfastes du confinement.

En fait, le confinement, par la réduction d’activités et les relations familiales en huit clos qu’il impose, peut venir révéler des souffrances qui étaient jusqu’ici silencieuses, contenues par un quotidien chargé en activités, stimulations et vie sociale. Face à soi-même et au sentiment de vide que peut dévoiler le confinement, la souffrance peut alors devenir bruyante voire même insupportable. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à un psychologue pendant le confinement, proche Brunoy Essonne 91.

C’est ainsi que le docteur Mihoubi, psychologue psychothérapeute, se tient à votre disposition et propose des psychothérapies par téléphone pendant la durée du confinement. Dispositif inédit, il permet à la souffrance d’être dite et dénouée alors que les services de soins psychologiques sont rendus inaccessibles en cette période de confinement.

Suite au confinement, le traitement psychologique se poursuivra au cabinet à Morsang-sur-Orge 91390, proche Brunoy, Epinay-sous-Sénart, Yerres, Montgeron, Limeil-Brévannes, Villeneuve-Saint-Georges, Boissy-saint-Léger, Valenton, Combs-la-Ville, Vigneux-sur-Seine, Draveil, Villeneuve-le-Roi, Evry, Ris-Orangis, Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge, Orly, Grigny, etc.