Depuis le 17 mars 2020, nous vivons une situation de confinement du fait de l’épidémie du COVID-19. Cette situation inédite n’est pas sans conséquence sur le bien-être des Français. En effet, l’isolement peut entrainer des souffrances psychiques, notamment sous la forme d’angoisses. Les angoisses pouvant se fixer sur différentes pensées ou objets : angoisses liées à la maladie, angoisses liées au fait d’être contaminé, angoisses liées à la mort, angoisses pour ses proches, pour soi-même, angoisses liées à la solitude.
Les angoisses sont le plus souvent des pensées envahissantes qui peuvent pousser à mettre en place des comportements qui ont pour visée de se réassurer, comme le fait de se laver les mains ou encore de désinfecter son appartement, mais ce de façon excessive, déraisonnée, au-delà des consignes réglementaires en matière de prévention sanitaire.
Par ailleurs, les angoisses peuvent être parfois vécues à travers le corps : accélération du rythme cardiaque, vertiges, moiteur des mains, douleurs thoraciques, intestinales ou encore céphalées. Parfois même, aucune pensée – consciente – ne semble rattachée à ces sensations corporelles désagréables.
Alors, comment gérer les angoisses liées au confinement à Morsang-sur-Orge 91390, proche Epinay-sur- Orge ? En effet, le confinement complique l’entrée en psychothérapie pour gérer les angoisses, car la plupart des cabinets et psychothérapeutes en ville ont été contraints de fermer leurs portes. Néanmoins, le confinement est parti pour durer encore quelques semaines. Il est donc nécessaire que les Français puissent avoir accès à des soins psychiques.
Ainsi, le docteur Mihoubi, psychothérapeute, propose de débuter une psychothérapie par téléphone pour gérer les angoisses liées au confinement en Essonne 91. Pour cela, il vous suffit de la contacter pour convenir d’un premier rendez-vous téléphonique. Durant le confinement, les séances de psychothérapie pour gérer les angoisses se dérouleront par téléphone avant de s’effectuer, à la levée du confinement, au cabinet à Morsang-sur-Orge 91390.
Le règlement des séances s’effectuera au cas par cas, c’est-à-dire en fonction des moyens financiers de chacun, pour ne pas que l’argent soit un frein au désir de psychothérapie à Morsang-sur-Orge 91390, proche Epinay-sur-Orge Essonne 91.