L’endométriose, caractérisée par la formation de tissu endométrial hors de l’utérus, est une maladie gynécologique. Elle se manifeste corporellement par des douleurs pelviennes pouvant toucher le bas du dos ainsi que par des règles douloureuses et abondantes. Elle peut parfois engendrer des lésions, des kystes et des adhérences, ce qui lui donne alors le statut de maladie organique. Dans certains cas, l’endométriose peut être à l’origine d’une infertilité.

Pourquoi engager une psychothérapie dans le cadre du traitement d’une endométriose, proche de Savigny-sur-Orge Essonne 91 ? Quotidiennement, la clinique démontre que la vie psychique inconsciente influence le corps et l’organisme. Ainsi, débuter une psychothérapie, en parallèle du traitement médical de l’endométriose, peut aider à une meilleure efficacité des traitements médicaux et à faire reculer les symptômes de l’endométriose.

La psychothérapie conduit bien souvent la femme souffrant d’endométriose à dévoiler son rapport à son corps, à la féminité, à la maternité et à en construire un autre, plus apaisé et moins conflictuel.

Si vous souffrez d’endométriose, appelez le docteur Lucille Mihoubi, psychothérapeute, habilitée à conduire des psychothérapies auprès de femmes souffrant d’endométriose. Les psychothérapies ont lieu au 25 rue des Trembles, à Morsang-sur-Orge 91390, proche de Savigny-sur-Orge 91600. Le cabinet est facilement accessible à partir de Sainte-Geneviève-des-Bois, Courcouronnes, Grigny, Saint-Michel-sur-Orge, Ris-Orangis, Brétigny-sur-Orge, Viry-Châtillon, Epinay-sur-Orge, Evry, Juvisy-sur-Orge, Draveil, Corbeil-Essonnes, Morangis, Vigneux-sur-Seine, Longjumeau, Mennecy, Athis-Mons, Chilly-Mazarin, etc.