Agression physique, viol, grave accident, attentat, guerre, catastrophe naturelle ou autre événement violent et dangereux sont des situations pouvant conduire au développement d’un syndrome de stress post-traumatique chronique chez l’adolescent mais aussi chez l’enfant ou l’adulte. Cette situation de confrontation à la mort prend la valeur d’un traumatisme qui fait souffrir.
L’adolescent qui souffre d’un syndrome de stress post-traumatique chronique est dans un état constant d’hypervigilance, autrement dit il est toujours sur ses gardes, sur la défensive, à fleur de peau, la moindre stimulation rappelant l’événement traumatisant peut l’effrayer et le replonger dans l’angoisse.
Des troubles cognitifs et des troubles du sommeil peuvent s’ajouter au tableau clinique du syndrome de stress post-traumatique chronique chez l’adolescent.
Pour mettre en place une psychothérapie, contactez le docteur Lucille Mihoubi, psychothérapeute, pour une première rencontre. Les rendez-vous ont lieu au 25 rue des Trembles, 91390 Morsang-sur-Orge, près de Villemoisson-sur-Orge.
Le cabinet est à proximité d’autres villes de l’Essonne, comme Epinay-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Savigny-sur-Orge, Villiers-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Viry-Châtillon, Morangis, Longjumeau, Chilly-Mazarin, Longpont-sur-Orge, La-Ville-du-Bois, Paray-Vieille-Poste, etc.