L’anorexie mentale est classée parmi les troubles du comportement alimentaire, à côté de la boulimie et de l’hyperphagie. Elle se manifeste par une restriction alimentaire persistante et excessive. La visée de ce comportement de restriction est de perdre du poids, tant la peur d’en prendre est intense : une lutte constante s’installe alors entre le besoin et le désir de se nourrir.

La perception de son corps par l’être qui souffre d’anorexie mentale est bien souvent déformée.

De plus, des complications médicales peuvent apparaître comme conséquences de l’anorexie mentale (malaises, aménorrhées, etc.). Des problématiques psychiques peuvent également s’ajouter au tableau clinique (dépression, idées suicidaires, crises d’angoisse, etc.).

Si vous souffrez d’anorexie mentale, contactez le docteur Lucille Mihoubi, psychothérapeute habilitée à conduire des psychothérapies pour le traitement de l’anorexie mentale. Le docteur Lucille Mihoubi est établie au 25 rue des Trembles à Morsang-sur-Orge 91390, à proximité d’Evry Essonne 91.

Le cabinet se situe près de Courcouronnes, Corbeil-Essonnes, Vigneux-sur-Seine, Viry-Châtillon, Draveil, Grigny, Yerres, Ris-Orangis, Brunoy, Montgeron, Mennecy, Epinay-sous-Sénart, Fleuris-Mérogis, etc.