Les troubles du comportement chez l’adolescent peuvent se manifester sous différentes formes tels que de la désobéissance, de l’hostilité, de la provocation, de l’opposition, de l’absentéisme voire un décrochage scolaire, des vols, du vandalisme ou encore des agressions verbales ou physiques.
La souffrance chez l’adolescent peut se présenter sous des formes moins bruyantes d’un point de vue social mais tout aussi importantes à prendre en considération : dépression, addictions, tentatives de suicide, troubles du comportement alimentaire, etc. sont des symptômes qui signalent que l’adolescent est en souffrance.
Les souffrances chez l’adolescent, quelles que soient les formes qu’elles prennent, sont une porte d’entrée vers la psychothérapie. La psychothérapie est une voie possible pour que l’adolescent construise un autre rapport au monde, aux autres et à lui-même. La psychothérapie peut également être un espace pour les parents qui souffrent de leur relation avec leur adolescent et de leur inquiétude pour son avenir.
Les consultations psychothérapiques du docteur Lucille Mihoubi, psychothérapeute, ont lieu au 25 rue des Trembles à Morsang-sur-Orge 91390, proche d’Epinay-sur-Orge, Savigny-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Grigny, Viry-Châtillon, Fleury-Merogis, Villiers-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, etc.