– La jalousie saine, normale, que chacun peut ressentir ponctuellement dans son couple et qui dévoile la peur de perdre l’autre, la peur de l’abandon, la peur de la solitude.
– La jalousie excessive qui témoigne d’un manque de confiance en soi et d’une dépendance à l’autre sans qui l’être ne se sent pas exister pleinement.
– La jalousie maladive, pathologique, qui relève d’une forme de paranoïa. L’être est convaincu d’être trompé et s’appuie sur des détails qu’il interprète pour nourrir sa conviction. Il peut basculer dans une sorte de contrôle et de surveillance de l’autre qui rend la vie du couple douloureuse.
La psychothérapie et la psychanalyse sont des voies par lesquelles il est possible de savoir sur cette jalousie et construire un nouveau rapport à l’autre et au couple.
Les consultations pour le traitement de la jalousie maladive ou d’une autre forme de jalousie ont lieu au 25 rue des Trembles, à Morsang-sur-Orge 91390, près de Grigny. Le lieu de consultation est facilement accessible à partir des villes de Viry-Châtillon, Ris-Orangis, Savigny-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Draveil, Courcouronnes, Sainte-Geneviève-des-Bois, Evry, Epinay-sur-Orge, Vigneux-sur-Seine, Athis-Mons, Morangis, Saint-Michel-sur-Orge, Montgeron, etc.