La timidité peut devenir un motif de consultation pour une psychothérapie lorsqu’elle est source de souffrance et empêche de réaliser les activités quotidiennes.

Ainsi, la timidité peut gêner l’être qui en souffre dans ses relations interpersonnelles : difficultés à engager une conversation, à créer des liens avec les autres et à les maintenir, à s’investir dans la sphère affective, amoureuse et intime.

De plus, la timidité peut devenir paralysante au travail : difficultés dans les relations aux collègues, aux supérieurs, peur de prendre la parole en réunion, à imposer son point de vue, à s’affirmer. La timidité peut même bloquer l’être dans l’évolution de sa carrière professionnelle.

Dans certains cas, la timidité peut aboutir à des crises d’angoisse, à une phobie sociale ou à un repli social complet.

Les manifestations décrites ci-dessus sont le signe qu’il y a un mal-être et une souffrance en l’être qui l’empêche d’avancer dans sa vie.

Si vous souffrez de timidité, contactez Lucille Mihoubi, psychothérapeute expérimentée localisée dans l’Essonne à Morsang-sur-Orge 91390 (villes proches : Villebon-sur-Yvette, Champlan, Massy, Saulx-les-Chartreux, Igny, Verrières-le-Buisson, Vauhallan, Villejust, Longjumeau, Bièvres, Chilly-Mazarin, Orsay, Antony, Châtenay-Malabry, etc.).

L’adresse du cabinet de psychothérapie est le 25 rue des Trembles à Morsang-sur-Orge Essonne 91390.