Angoisse, inquiétudes, soucis liés à la possibilité d’un accident ou d’une maladie qui toucherait l’enfant lui-même ou ses proches, peur de ne plus revoir ses proches, difficultés à investir l’école ou d’autres lieux et personnes extérieurs à la famille, angoisse quand l’enfant se retrouve seul et donc nécessité d’être proche d’une personne familière pour trouver un apaisement, toutes ces manifestations peuvent être le signe d’un trouble anxiété de séparation de l’enfance. Des troubles du sommeil peuvent venir s’ajouter au tableau clinique de l’enfant.
L’angoisse de séparation est une étape normale dans le développement de l’enfant. Néanmoins, quand elle persiste, fait souffrir l’enfant et sa famille et qu’elle entraîne des conséquences sur les plans scolaire et social, l’angoisse de séparation devient un motif de consultation chez un psychologue ou un psychothérapeute.
Dans ce cas, contactez le docteur Lucille Mihoubi, psychologue psychothérapeute exerçant à Morsang-sur-Orge 91390 près d’Epinay-sur-Orge afin de mettre en place une psychothérapie pour aider votre enfant à dépasser son angoisse de séparation. Une prise en charge familiale peut également être proposée car il n’est pas rare que l’angoisse de séparation chez l’enfant fasse souffrir plus généralement l’ensemble de la famille.
Le cabinet se situe à proximité des villes d’Epinay-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Savigny-sur-Orge, Villiers-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Grigny, Ris-Orangis, Evry, Courcouronnes, Corbeil-Essonnes, etc.