Le vaginisme est un trouble sexuel caractérisé par la contraction involontaire des muscles entourant l’ouverture du vagin, empêchant ainsi toute pénétration désirée.

Il est possible de distinguer le vaginisme primaire du vaginisme secondaire. Le vaginisme primaire apparaît dès les premiers rapports sexuels et bloque toute tentative de pénétration tandis que le vaginisme secondaire survient plus tardivement, après l’expérience de rapports sexuels non problématiques. Le vaginisme secondaire est la plupart du temps lié à un traumatisme psychique ou physique.

Le vaginisme peut entraîner des problèmes dans le couple et devenir ainsi une source de souffrance pour les deux partenaires. Cela peut alors être un motif de consultation pour une psychothérapie, pour la femme qui souffre dans son corps, comme pour l’homme qui souffre dans sa vie sexuelle et affective.

La psychothérapie et la psychanalyse permettent d’explorer les causes, conscientes mais aussi inconscientes, du vaginisme qui est un symptôme corporel ou des problèmes de couple afin de parvenir ou de retrouver une vie sexuelle épanouissante.

Si vous souffrez de vaginisme ou d’un autre trouble d’ordre sexuel, contactez le docteur Lucille Mihoubi, psychothérapeute, au 07.83.82.03.79. Elle vous proposera un traitement adapté pour réussir à régler votre vaginisme.

Les consultations de psychothérapie ou de psychanalyse ont lieu au 25 rue des Trembles, à Morsang-sur-Orge 91390, proche de Savigny-sur-Orge 91600. Le cabinet se situe à proximité de Chilly-Mazarin, Villemoisson-sur-Orge, Epinay-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Grigny, Morangis, Paray-Vieille-Poste, Villiers-sur-Orge, Ballainvilliers, Sainte-Geneviève-des-Bois, Draveil, Longjumeau, Fleury-Mérogis, Ris-Orangis, etc.