Le confinement de la population française, liée à l’épidémie du Corovanirus, qui a débuté le 17 mars 2020, entraine chez nombre de personnes un sentiment d’isolement qui peut faire souffrir.

En effet, une grande majorité des Français se retrouvent contraints d’interrompre leurs activités professionnelles, les rencontres sociales et familiales sont interdites, les contacts largement limités.

Vivant le confinement seul ou en famille, un sentiment d’isolement peut survenir et venir s’intensifier jusqu’au développement d’idées noires. L’isolement, la solitude, en plus de faire basculer l’être dans la déprime voire la dépression, peut également venir alimenter des angoisses liées à la maladie, à la contamination ou encore à la mort.

Si vous êtes une personne isolée ou qui souffrait d’un sentiment d’isolement pendant le confinement, proche Grigny Essonne 91, il est possible de débuter, dans ce contexte de confinement, une psychothérapie par téléphone avec le docteur Mihoubi, psychothérapeute à Morsang-sur-Orge 91390. La psychothérapie peut ainsi vous aider à gérer ce sentiment d’isolement et à parvenir à vivre ce confinement d’une autre façon, d’une façon plus apaisée.

A la fin du confinement, la psychothérapie pourra se poursuivre si nécessaire au cabinet du docteur Mihoubi, psychothérapeute, à Morsang-sur-Orge 91390. Le cabinet se trouve à proximité des villes de Grigny, Viry-Châtillon, Ris-Orangis, Savigny-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Fleury-Mérogis, Draveil, Villemoisson-sur-Orge, Courcouronnes, Sainte-Geneviève-des-Bois, Soisy-sur-Seine, Evry, Bondoufle, etc.