Le confinement, lié à l’épidémie du COVID-19, qui dure depuis le 17 mars 2020, peut entrainer des conséquences sur la santé psychique des Français. En effet, le sentiment d’isolement peut révéler une tristesse qui était jusqu’ici sous-jacente ou bien même nourrir des idées noires qui étaient déjà présentes mais supportées grâce aux liens sociaux, familiaux, au travail.

Les idées noires pendant le confinement peuvent faire basculer l’être dans un état de souffrance insupportable. Il est recommandé alors de faire appel à un psychothérapeute pour parler de cette souffrance pendant le confinement.

La psychothérapie est la voie par laquelle il est possible de dévoiler les causes profondes de la souffrance. Les idées noires peuvent cacher une insatisfaction, une frustration, une colère voire même une haine à l’égard de soi-même ou d’un autre, un deuil qui n’a pas été dépassé, ou encore bien d’autres choses qu’il restent à découvrir. Quoi qu’il soit, les causes profondes de la souffrance sont liées à l’histoire personnelle et à la subjectivité de chacun. C’est sur ce savoir révélé durant la psychothérapie que l’être en souffrance va venir s’appuyer pour pouvoir construire, soutenu par le transfert, c’est-à-dire par la relation singulière qui s’installe avec le psychothérapeute, une nouvelle voie pour son existence.

Le docteur Mihoubi, psychothérapeute, est formée à conduire des psychothérapies et des psychanalyses auprès de personnes qui souffrent d’idées noires. Si le confinement entraine chez vous des idées noires, n’hésitez donc pas à la contacter pour convenir d’un rendez-vous téléphonique. En effet, durant toute la période du confinement, les psychothérapies se déroulent par téléphone avant de pouvoir se poursuivre au cabinet à Morsang-sur-Orge 91390, proche Epinay-sur-Orge.

Les consultations téléphoniques ont lieu du lundi au samedi, et le dimanche en cas d’urgence. Les psychothérapies se dérouleront à la fin du confinement au cabinet à Morsang-sur-Orge 91390 Essonne 91. Le cabinet se situe à proximité des villes d’Epinay-sur-Orge, La Ville-du-Bois, Paray-Vieille-Poste, Grigny, Saint-Michel-sur-Orge, Fleury-Mérogis, Montlhéry, Athis-Mons, Draveil, Linas, Wissous, Villebon-sur-Yvette, Ris-Orangis, Vigneux-sur-Seine, Brétigny-sur-Orge, etc.