Il est souvent difficile de savoir comment détecter l’hyperactivité chez l’enfant car elle peut être confondue avec une agitation naturelle présentée par un enfant turbulent. La différence principale, c’est que l’enfant qui présente un Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité (TDA/H) est en souffrance.
Chez l’enfant hyperactif, l’agitation est souvent le premier signe repéré par les parents, les proches ou l’école. Il est la plupart du temps le motif principal de consultation chez un psychologue pour enfant à Morsang-sur-Orge. Ainsi, l’enfant semble « monter sur ressorts », il ne tient pas en place, a une suractivité motrice.
Bien souvent, l’hyperactivité apparaît aux alentours de 3 ans mais devient plus problématique et repérable à l’entrée à l’école primaire. En effet, le TDA/H se manifeste également par une impulsivité et une inattention.

Donc, en classe, l’enfant n’arrive pas à se concentrer, il est étourdi, distrait, n’écoute pas les consignes, oublie ses affaires, ne termine pas ce qu’il commence, etc. En plus, il agit très vite, sans réfléchir, parle beaucoup, n’attend pas son tour, fait preuve d’impatience, etc.

Des conséquences commencent alors à apparaître sur le plan scolaire. L’échec scolaire est un autre motif pour prendre rendez-vous avec un psychologue pour enfant pour la gestion de l’hyperactivité à Morsang-sur-Orge 91390, dans l’Essonne 91.

Si votre enfant présente ces comportements, que vous vous posez la question d’une hyperactivité ou alors que d’autres types de comportements lui causent souffrance, je vous invite à me contacter rapidement pour convenir d’une rencontre à la Consultation Publique de Psychanalyse de Morsang-sur-Orge, dans l’Essonne 91.

Pour prendre rendez-vous, contactez le 01.83.81.20.21. Vous serez accueilli dans un cabinet de psychothérapie à Morsang-sur-Orge 91390, près de Saint-Michel-sur-Orge, Fleury-Mérogis, Linas, Brétigny-sur-Orge, Montlhéry, Le Plessis-Pâte, Leuville-sur-Orge, Marcoussis, etc.