Les problèmes dans un couple peuvent s’exprimer de diverses manières. Ils peuvent également se cristalliser sur certains aspects de la relation. Parfois, c’est le manque de confiance en l’autre qui est sur le devant de la scène.

 

Manifestations du manque de confiance en l’autre

Dans un couple, le manque de confiance en l’autre peut prendre la forme d’une remise en question des preuves d’amour apportés par le partenaire. Ainsi, la personne qui en souffre peut ne pas croire en l’attachement que l’autre a envers lui. Donc, elle craint d’être quittée à tout moment. Aucune parole ne la rassure. Aucune action ne la contente. La menace de l’abandon n’est jamais loin dans ses pensées.

De plus, il arrive que le manque de confiance en l’autre se voile derrière une jalousie excessive. Les relations conjugales sont alors de plus en plus tendues. Les retards, absences ou relations du partenaire sont motifs à conflit dans le couple. La personne qui en souffre ne parvient pas à trouver un apaisement, une tranquillité dans la relation.

 

Solutions

En conséquence, si vous souffrez d’un manque de confiance en l’autre, il est indiqué de faire une psychothérapie. En effet, par le travail d’association libre des pensées, vous parviendrez à dénouer cette souffrance, à mieux la comprendre et surtout à construire des solutions pour vous inscrire autrement dans votre relation amoureuse.

Le docteur Lucille Mihoubi est habilitée à conduire des cures auprès de personnes souffrant d’un manque de confiance en l’autre. Elle consulte à Morsang-sur-Orge Essonne 91, à proximité de Mennecy, Ormoy, Écharcon, Villabé, Fontenay-le-Vicomte, Le Coudray-Montceaux, Lisses, Chevannes, Vert-le-Petit, Saintry-sur-Seine, etc.

En dernier lieu, si vous souhaitez prendre rendez-vous avec le docteur Lucille Mihoubi, vous pouvez la contacter grâce au formulaire que vous trouverez en bas de cette page mais aussi passer directement par Doctolib pour réserver un créneau.