Classiquement, la psychanalyse est un traitement par la parole durant lequel le psychanalysant est allongé sur un divan et le psychanalyste qui l’écoute assis derrière lui, soustrait à sa vue. Le psychanalysant, poussé par son désir de savoir, associe librement, c’est-à-dire qu’il parle le plus librement possible, sans filtre et sans jugement, ses pensées, son corps et ses rêves. Le psychanalyste, intime de son inconscient, conduit la psychanalyse et favorise l’exploration des formations de l’inconscient (lapsus, actes manqués, rêves, symptômes corporels).
La psychanalyse est un traitement possible pour ceux qui souhaitent dénouer leur souffrance et savoir sur leur désir inconscient, proche Le Gribelette à Morsang-sur-Orge 91390. La psychanalyse est un traitement solide, tant par l’investissement qu’il nécessite, l’intensité de l’expérience qu’il fait vivre, que par les effets durables qu’il procure.
Pendant le confinement, ce dispositif ne peut s’appliquer de la manière habituelle. C’est pourquoi le docteur Mihoubi, psychothérapeute assurant des psychothérapies et des psychanalyses, se tient à votre disposition pour, dans un première temps, débuter un traitement psychothérapeutique par téléphone et, le cas échéant, faire une psychanalyse au cabinet à Morsang-sur-Orge Essonne 91 lorsque le déconfinement aura eu lieu.
Le cabinet se situe près des villes de Savigny-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Athis-Mons, Paray-Vieille-Poste, Villiers-sur-Orge, Epinay-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Grigny, etc.