Les psychoses font référence à une souffrance psychique intense s’exprimant le plus souvent sous la forme d’un sentiment de persécution – avec angoisse massive et diffuse -, de convictions délirantes ou encore d’hallucinations pouvant toucher tous les sens (hallucinations auditives, visuelles, cénesthésiques, etc.).
Les symptômes psychotiques peuvent avoir pour conséquence, bien que ce ne soit pas toujours le cas, un isolement social et un parcours professionnel compliqué.
Parfois, la personne qui souffre de psychose n’a pas conscience, lorsqu’elle est trop envahie par les symptômes, que son rapport à la réalité est déformé. Dans ce cas, c’est son entourage qui repère que quelque chose ne va pas, s’inquiète pour elle, et décide de faire appel à un professionnel de santé afin qu’elle trouve un apaisement.
Si vous souffrez de symptômes psychotiques ou si l’un de vos proches semble en souffrir et que vous vous en inquiétez, contactez le docteur Lucille Mihoubi, psychothérapeute, formée à conduire des psychothérapies voire, dans certains cas, des psychanalyses, avec des personnes présentant des symptômes psychotiques. La visée de la cure étant alors de construire une solution pour que l’être puisse poursuivre son existence d’une manière plus apaisée, et en parvenant à trouver une place dans le monde et parmi les autres.
Les psychothérapies ont lieu au 25 rue des Trembles à Morsang-sur-Orge, proche Corbeil Essonnes Essonne 91. Le cabinet est accessible à partir des villes de Saint-Pierre-du-Perray, Saint-Germain-lès-Corbeil, Saintry-sur-Seine, Villabé, Etiolles, Evry, Lisses, Tigery, Ormoy, Soisy-sur-Seine, Morsang-sur-Seine, Le Coudray-Montceaux, Courcouronnes, Mennecy, Lieusaint, etc.