L’hyperphagie s’accompagne d’une prise de poids importante pouvant aller jusqu’à l’obésité. Il n’est pas rare que les personnes qui souffrent d’hyperphagie envisagent la chirurgie bariatrique pour les aider à perdre du poids. Avant d’engager une solution chirurgicale pour soigner l’hyperphagie, il est fortement recommandé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et par les chirurgiens eux-mêmes de rencontrer un psychothérapeute afin de mettre en place un traitement psychothérapeutique pour soigner l’hyperphagie.
L’hyperphagie peut entrainer des complications médicales tels que le diabète, la cholestérolémie, l’hypertension artérielle ou encore le cancer.
D’autres types de souffrances sont souvent comorbides de l’hyperphagie telles que la dépression, l’anxiété ou encore les addictions.
Si vous souffrez d’hyperphagie, contactez le docteur Lucille Mihoubi, psychothérapeute, formée à conduire des psychothérapies auprès de personnes présentant des troubles du comportement alimentaire. Les consultations de psychothérapie ont lieu à Morsang-sur-Orge 91390, proche Saint-Michel-sur-Orge Essonne 91. Le cabinet de psychothérapie et de psychanalyse se situe à proximité des villes de Sainte-Geneviève-des-Bois, Brétigny-sur-Orge, Epinay-sur-Orge, Savigny-sur-Orge, Viry-Châtillon, Grigny, Longjumeau, Courcouronnes, Chully-Mazarin, Juvisy-sur-Orge, Ris-Orangis, Draveil, Palaiseau, Evry, Athis-Mons, Massy, Orsay, Vigneux-sur-Seine, etc.