La pandémie de Coronavirus et la situation de confinement qu’elle a imposée entrainent des peurs chez nombre de Français.

Peur de la maladie, peur d’être contaminée, peur de l’hospitalisation, peur de la mort, peur de la dégradation de l’ambiance au sein du foyer, peur de l’isolementpeur des répercussions socio-économiques de la crise sanitaire (chômage, problèmes financiers), peur de l’avenir, etc.

Cette liste de peurs qui peut survenir pendant le confinement est bien entendu loin d’être exhaustive. D’autres types de peurs peuvent également faire souffrir durant le confinement.

Or, dans ce contexte de confinement, il est difficile de trouver une personne à qui parler de ses peurs, proche Sainte-Geneviève-des-Bois Essonne 91. En effet, des conflits ou des tensions intrafamiliales peuvent rendre la communication difficile. De plus, la vie sociale étant largement amoindrie par le confinement, il est compliqué également de parler de ses peurs à son entourage habituel. Quoi qu’il en soit, il est, de toute façon, impossible de parler de ses peurs sans filtre et sans jugement à ses proches, c’est-à-dire dans les moindres détails de ses angoisses intimes.

C’est ainsi que le docteur Mihoubi, psychothérapeute à Morsang-sur-Orge 91390, se tient à votre disposition pour débuter une psychothérapie par téléphone pendant le confinement. Le travail de libre association, qui consiste à parler le plus librement possible ses pensées, notamment ses peurs pendant le confinement, ses rêves et son corps, vous aidera à dénouer ce qui vous fait souffrir et à retrouver une vie psychique plus apaisée.

Suite au confinement, vous pourrez poursuivre si nécessaire la psychothérapie engagée au cabinet à Morsang-sur-Orge 91390, proche Sainte-Geneviève-des-Bois Essonne 91. Le cabinet se trouve près des villes de Saint-Michel-sur-Orge, Fleury-Mérogis, Epinay-sur-Orge, Le Plessis-Pâté, Longpont-sur-Orge, Villiers-sur-Orge, Savigny-sur-Orge, Villemoisson-sur-Orge, Brétigny-sur-Orge, Grigny, etc.